Botox

Temps de travail
  • clock– Lundi – Vendredi 010:00 – 17:00
    (After 17:00 Sur rendez-vous uniquement)
    Samedi Sur rendez-vous
Contact
Ask the Experts

    user-3
    email-2
    smartphone

     

    Le Botox est utilisé depuis des années pour traiter avec succès les rides et les plis du visage. Botox est le nom de marque d’une toxine produite par la bactérie Clostridium botulinum. Il existe également d’autres noms de marque, tels que Dysport et Xeomin.

    Comment fonctionne le Botox ?

    Le Botox bloque les signaux des nerfs vers les muscles. Le muscle injecté ne peut pas se contracter. Cela détend et adoucit les rides.

    Le Botox est le plus souvent utilisé sur les rides du front, les pattes d’oie (rides autour des yeux) et les rides du lion. Les rides causées par les dommages causés par le soleil et la gravité ne répondront pas au Botox. Il peut également être utilisé pour les lèvres et pour le menton et les coins de la bouche et du cou.

    Comment se déroule une procédure de Botox ?

    Obtenir du Botox ne prend que quelques minutes et ne nécessite pas d’anesthésie. Le Botox est injecté avec une fine aiguille dans des muscles spécifiques avec seulement un léger inconfort. Il faut généralement trois à sept jours pour faire pleinement effet, et il est préférable d’éviter l’alcool en commençant au moins une semaine avant l’intervention. Vous devez également arrêter de prendre de l’aspirine et des médicaments anti-inflammatoires deux semaines avant le traitement pour réduire les ecchymoses.

    Combien de temps dure une injection de Botox ?

    Les effets du Botox dureront trois à quatre mois. Au fur et à mesure que l’action musculaire revient progressivement, les rides et ridules commencent à réapparaître et doivent être traitées à nouveau. Les rides et ridules apparaissent souvent moins sévères avec le temps parce que les muscles sont entraînés à se détendre.

    Quels sont les effets secondaires du Botox ?

    Les ecchymoses temporaires sont l’effet secondaire le plus courant du Botox. Des maux de tête, qui se terminent en 24 à 48 heures, peuvent survenir, mais c’est rare. Un petit pourcentage de patients peut développer un affaissement des paupières. Cela se termine généralement dans les trois semaines. L’affaissement se produit généralement lorsque le Botox se déplace, alors ne frottez pas la zone traitée pendant 12 heures après l’injection ou ne vous allongez pas pendant une heure après la procédure.

    Qui ne devrait pas recevoir de Botox ?

    Les patientes enceintes, allaitantes, âgées de moins de 18 ans ou souffrant d’une maladie neurologique ne doivent pas utiliser le Botox. Étant donné que le Botox ne fonctionne pas pour toutes les rides, vous devriez d’abord consulter un médecin.

    Quelle est la différence entre Botox et Dysport ?

    Dysport et Botox sont deux types d’injections de toxine botulique. Bien qu’elles soient utilisées pour traiter les spasmes musculaires dans certaines conditions de santé, ces deux injections sont principalement connues pour le traitement et la prévention des rides. Les différences résident dans la puissance des protéines traces, qui peuvent rendre l’une plus efficace que l’autre.

    Combien de temps dure Dysport par rapport au Botox ?

    La majorité des gens commencent à voir les effets de Dysport 2 à 3 jours après l’injection. Il s’agit d’un début d’action légèrement plus rapide que le Botox qui est généralement d’environ 3 jours après l’injection. Pour Dysport et Botox, les effets atteignent leur plein résultat en 2-3 semaines.

    Combien de temps le dysport met-il à se dissiper ?

    La plupart des patients commenceront à voir un effet progressif dans les 3-4 jours. Les patients doivent attendre au moins 14 jours pour les effets complets. Le traitement de Botox ou de Dysport n’entre pas immédiatement en action et ne s’estompe pas immédiatement. Bien que les effets puissent durer 3 mois, ils commenceront progressivement à s’estomper.