Peeling chimique

Temps de travail
  • clockLundi-Vendredi 10:00 – 17:00 (Après 17h00 Uniquement sur rendez-vous) –
    Samedi Sur rendez-vous
Contact Info
Ask the Experts

    user-3
    email-2
    smartphone

    Les peelings chimiques peuvent améliorer l’apparence de la peau. Dans ce traitement, une solution chimique est appliquée sur la peau, ce qui la rend « blister » et finit par se décoller. La nouvelle peau est généralement plus lisse et moins ridée que l’ancienne peau.

    Les peelings chimiques peuvent être faits sur le visage, le cou ou les mains.

    Ils peuvent être utilisés pour:

    Réduire les ridules sous les yeux et autour de la bouche

    Traiter les rides causées par les dommages causés par le soleil et le vieillissement

    Améliorer l’apparence des cicatrices légères

    Traiter certains types d’acné

    Réduire les taches de vieillesse, les taches de rousseur et les taches sombres (mélasma) en raison de la grossesse ou de la prise de pilules contraceptives

    Améliorer l’apparence et la sensation de la peau

    Les zones de dommages causés par le soleil peuvent s’améliorer après le peeling chimique

    Après un peeling chimique, la peau est temporairement plus sensible au soleil, alors portez un écran solaire tous les jours. Il devrait indiquer « large spectre » sur l’étiquette, ce qui signifie qu’il protège contre les rayons UVA et UVB du soleil. En outre, il devrait être un écran solaire physique et être au-dessus du FPS 30. Limitez votre temps au soleil, surtout entre 10 h et 14 h, et portez un chapeau à larges bords.

    Qui est un bon candidat pour un peeling chimique?

    En général, les patients à la peau claire et aux cheveux clairs sont de meilleurs candidats pour les peelings chimiques. Si vous avez la peau plus foncée, vous pouvez également avoir de bons résultats, selon le type de problème traité. Mais vous pouvez également être plus susceptible d’avoir un teint inégal après la procédure.

    C’est une bonne idée de discuter de vos problèmes de peau avec un professionnel de la peau pour savoir si la microdermabrasion est la bonne solution pour vous. Discutez des procédures et des chirurgies cosmétiques passées, ainsi que des allergies et des conditions médicales.

    Les affaissements cutanés, les renflements et les rides plus graves ne répondent pas bien aux peelings chimiques. Ils peuvent avoir besoin d’autres types d’interventions chirurgicales esthétiques, telles que le resurfaçage au laser, un lifting, un lifting des sourcils, un lifting des paupières ou une charge des tissus mous (collagène ou graisse). Un chirurgien dermatologique peut vous aider à déterminer le type de traitement le plus approprié pour vous.

    Avant d’obtenir un peeling chimique

    Dites à votre médecin si vous avez des antécédents de cicatrices, de boutons de fièvre qui reviennent sans cesse ou de radiographies faciales.

    Avant d’obtenir un peeling chimique, votre médecin peut vous demander d’arrêter de prendre certains médicaments et de préparer votre peau en utilisant d’autres médicaments, tels que La rétine-A, Renova, ou l’acide glycolique.

    Le médecin peut également prescrire des antibiotiques ou des médicaments antiviraux.

    Travaillez avec votre médecin pour déterminer la profondeur de votre peeling. Cette décision dépend de l’état de votre peau et de vos objectifs de traitement.

    Demandez à votre médecin à l’avance si vous aurez besoin que quelqu’un vous conduise à la maison après votre peeling.

    Comment les peelings chimiques sont faits

    Vous pouvez obtenir un peeling chimique dans le bureau d’un médecin ou dans un centre de chirurgie. C’est une procédure ambulatoire, ce qui signifie qu’il n’y a pas de nuitée.

    Le professionnel qui fait votre peeling va d’abord nettoyer votre peau à fond. Ensuite, il ou elle appliquera une ou plusieurs solutions chimiques – telles que l’acide glycolique, l’acide trichloracétique, l’acide salicylique, l’acide lactique ou l’acide carbolique (phénol) – sur de petites zones de votre peau. Cela crée une plaie contrôlée, laissant une nouvelle peau prendre sa place.

    Lors d’un peeling chimique, la plupart des gens ressentent une sensation de brûlure qui dure environ cinq à dix minutes, suivie d’une sensation de picotement. Mettre des compresses fraîches sur la peau peut soulager cette piqûre. Vous pourriez avoir besoin de médicaments contre la douleur pendant ou après une peau plus profonde.

    À quoi s’attendre après le peeling chimique

    Selon le type de peeling chimique, une réaction similaire à un coup de soleil se produit après la procédure. Le pelage implique généralement une rougeur suivie d’une mise à l’échelle qui se termine dans les trois à sept jours. Les peelings doux peuvent être répétés à des intervalles d’une à quatre semaines jusqu’à ce que vous obteniez le look que vous recherchez.

    L’épluchage de profondeur moyenne et en profondeur peut entraîner un gonflement ainsi que des cloques qui peuvent se briser, la croûte, brunir et se décoller sur une période de sept à 14 jours. Les peelings de profondeur moyenne peuvent être répétés dans six à 12 mois, si nécessaire.

    Après le traitement, vous pourriez avoir besoin de bandages pendant plusieurs jours sur une partie ou la totalité de la peau qui a été traitée.

    Vous devrez éviter le soleil pendant plusieurs mois après un peeling chimique puisque votre nouvelle peau sera fragile.

    Complications possibles

    Certains types de peau sont plus susceptibles de développer un changement de couleur temporaire ou permanent dans la peau après un peeling chimique. La prise de pilules contraceptives, d’une grossesse subséquente ou d’antécédents familiaux de décoloration brunâtre sur le visage peut rendre cela plus probable.

    Il y a un faible risque de cicatrisation dans certaines zones du visage. Certaines personnes peuvent être plus susceptibles d’avoir des cicatrices.

    Si des cicatrices se produisent, elles peuvent généralement être traitées avec de bons résultats.

    Pour les personnes ayant des antécédents d’épidémies d’herpès, il y a un faible risque de réactiver les boutons de fièvre. Votre médecin peut vous prescrire des médicaments pour prévenir ou traiter cela.